Mardi 23 mars : Pour l'emploi, le pouvoir d'achat et les retraites

Mardi 23 mars : Pour l'emploi, le pouvoir d'achat et les retraites.

Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA, ont décidé ensemble d’une journée qui donnera lieu à des grèves et des manifestations dans tout le pays le mardi 23 mars.
Affirmant que la sortie de crise passe par des mesures en faveur de l’emploi, des salaires et pensions, une fiscalité plus juste, des politiques publiques en faveur d’une relance économique respectueuse des impératifs écologiques, elles veulent peser sur les décisions qui doivent être prises par les pouvoir publics  .
..

Si la situation de nombreux retraités est de plus en plus difficile, celle des salariés, des chômeurs se dégrade régulièrement et les perspectives d’avenir sont bien sombres. Lors du sommet social du 15 février, le Président de la République n’a apporté aucune réponse et s’est contenté d’annoncer des rencontres et un calendrier.

Les organisations syndicales, -pas toutes malheureusement-, ont donc décidé d’une journée de grèves et de manifestations le 23 mars prochain.

Réforme des retraites, pouvoir d’achat, emploi, autant de questions qui suscitent une profonde inquiétude pour l’immense majorité des citoyens.
La FGR-FP soutient pleinement cette action et appelle tous ses adhérents à venir grossir les rangs des manifestants.

Dans le Doubs, les retraités, et plus particulièrement les adhérents de la section départementale de la FGR-FP, se joindront  aux manifestations organisées:

- à BESANCON, place de la Révolution à 10 heures (soupe contestataire et repas tiré du sac...);

- à Pontarlier, à 16 h 30... 

La situation économique et sociale nécessite l’intervention convergente des salariés du public comme du privé, des retraités, des privés d’emplois, pour porter avec force leurs attentes et défendre leurs intérêts communs.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site