CHEQUES-VACANCES : dossier, comment le demander?

CHEQUES VACANCES pour les Retraités de l’Etat:

de la difficulté pour les obtenir ….

 

A défaut d’avoir une connexion internet, il n’est pas possible d’obtenir un dossier de demande de chèques vacances.

Les retraités ne devraient pas pâtir de cette situation, dans la mesure où la majorité d’entre eux n’a pas de connexion Internet à domicile.

 

Auparavant les démarches étaient effectuées auprès de la mutuelle du fonctionnaire (MGEN, MAI, etc…), puis directement à la SLI (Section Locale Interministèrielle).

Maintenant une société privée, ayant répondu à un appel d’offre de l’Administration se charge de ce travail. En effet, depuis le 1er avril 2009, le marché public relatif à la gestion du Chèque-Vacances au bénéfice des agents actifs et retraités de l'Etat a été confié à la société Extélia. Les agents de la Fonction Publique d’Etat, actifs et retraités, doivent désormais demander leurs chèques par courrier ou par un site internet.

Les actifs peuvent accéder à ce service en se connectant sur le site de certaines délégations départementales des services sociaux mais pas les retraités !

Cette démarche ne doit pas restreindre l’accès aux chèques vacances ou en exclure des agents, notamment les retraités, remplissant les conditions pour en bénéficier.

 

Les personnes intéressées doivent désormais transmettre leur demande par courrier postal directement à EXTELIA à l'adresse suivante :

EXTELIA

CNT CHEQUES-VACANCES DEMANDE

TSA 49101

76934 ROUEN CEDEX 9.

 

N’hésitez pas à faire circuler cette information auprès de toutes les personnes concernées,

principalement vos amis et camarades retraités de la FP d’Etat qui ne possédent pas de connexion Internet !

6 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site